Estimation Gratuite

Nouvelles

Lorem ipsum dolor !

Quand on choisi nos fenêtres, il y a plusieurs aspects importants dont il faut tenir compte. Il y a bien sûr le modèle de la fenêtre. Suite

Lorem ipsum dolor !

Quand on choisi nos fenêtres, il y a plusieurs aspects importants dont il faut tenir compte. Il y a bien sûr le modèle de la fenêtre. Suite

Visite virtuelle

Fenętres ŕ battant, ŕ guillotine ou coulissantes ?

Le modčle de fenętre

On choisit le modèle d’une fenêtre en premier lieu en fonction du style de l’habitation. Il faut également prendre en considération la sécurité, l’orientation de la maison, la luminosité désirée et les options offertes sur chaque modèle.

Voici les différents modèles de fenêtres ouvrantes :

Fenêtre à battant

La fenêtre à battant, qui s’ouvre à l’aide d’une manivelle, est la plus populaire de toutes.

  • Grâce à son ouverture à 90 degrés, la fenêtre à battant est très sécuritaire et permet une manipulation et un nettoyage faciles. On la choisit pour plusieurs types de propriétés, de la maison de prestige traditionnelle ou contemporaine, au chalet.
  • La fenêtre à battant offre une parfaite étanchéité puisque le volet de la fenêtre se ferme au moyen d’un système de verrouillage multipoint, comprime le coupe-froid à chaque fermeture, ce qui empêche l’air de s’infiltrer.
  • La fenêtre à battant est offerte en un vaste choix de carrelages, meneaux et barrotins permettant d’agencer les fenêtres au style de la résidence.
  • En réponse à la demande grandissante pour un style architectural de plus en plus minimaliste, Vimat offre depuis peu une nouvelle fenêtre à battant hybride au look très contemporain qui offre la possibilité de choisir une couleur différente pour l’intérieur et pour l’extérieur.  

Fenêtre à auvent

La fenêtre à auvent, qui pivote de haut en bas, est généralement utilisée comme ouverture de ventilation dans de plus grandes fenêtres qui ne s’ouvrent pas ou sont installées au-dessus des portes.

  • La fenêtre à auvent permet d’aérer la maison quand il pleut puisque l’eau ne peut s’y infiltrer.
  • La fenêtre à auvent possède les mêmes caractéristiques de sécurité et de performance que la fenêtre à battant.
  • Le seul « hic » avec ce modèle est que le lavage extérieur des vitres est plus ardu étant donné que la fenêtre est plus difficilement accessible.

Fenêtre à guillotine

Vimat offre deux types de fenêtres à guillotine :

  • La guillotine simple, qui est munie d’un volet mobile dans la partie du bas
  • La guillotine double qui est munie de deux volets mobiles permettant une plus grande aération et une grande facilité de nettoyage.

Certaines personnes optent pour la fenêtre à guillotine pour son prix avantageux et la grande luminosité qu’elle procure. Toutefois, on la choisit surtout pour son look qui s’agence bien aux maisons de style anglais, ancestral ou champêtre.

Les fenêtres à guillotine sont légèrement moins étanches que les modèles de fenêtres à battant puisqu’au moment de la fabrication, il faut laisser un minimum d’espace entre les coupe-froids pour permettre aux volets de bien glisser.

Fenętre coulissante

Souvent utilisée pour le sous-sol ou la salle de bain, la fenêtre coulissante est la plus économique de toutes, mais la moins polyvalente (couleurs, carrelages, options, etc.).

  • Son ou ses volets coulissants de gauche à droite s’enlèvent aisément, ce qui facilite le nettoyage. Munie de montants très étroits, la fenêtre coulissante procure une grande luminosité.
  • Vimat offre la fenêtre coulissante traditionnelle ainsi qu’une fenêtre couli-battant dont l’apparence extérieure se rapproche d’une fenêtre à battant, ce qui en fait le choix idéal pour l’arrière des maisons, les chalets ou dans le cas de budgets plus restreints.
  • Les fenêtres coulissantes sont légèrement moins étanches que les modèles de fenêtres à battant puisqu’au moment de la fabrication, il faut laisser un minimum d’espace entre les coupe-froids pour permettre aux volets de bien glisser.

Fenêtres en PVC, en bois, en aluminium ou hybrides ?

Choix de verres spéciaux