Estimation Gratuite

Nouvelles

Lorem ipsum dolor !

Quand on choisi nos fenêtres, il y a plusieurs aspects importants dont il faut tenir compte. Il y a bien sûr le modèle de la fenêtre. Suite

Lorem ipsum dolor !

Quand on choisi nos fenêtres, il y a plusieurs aspects importants dont il faut tenir compte. Il y a bien sûr le modèle de la fenêtre. Suite

Visite virtuelle

avantages de chacun des matériaux

Modčles Fenętres PVC Aluminium Bois Hybride

La fenêtre en PVC

La fenêtre en PVC offre actuellement un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché. La plus vendue en Amérique du Nord, elle détient plus de 60 % du marché.

  • Le PVC offre une excellente performance énergétique, est très durable (elle offre une très bonne résistance aux chocs et aux rayons UV), n’est pas corrosif et ne nécessite aucun entretien.
  • En plus d’être la plus économique sur le marché, la fenêtre en PVC est offerte dans tous les modèles : fenêtres à battant, à auvent, à guillotine, coulissantes, etc.
  • Les fenêtres de Vimat sont fabriquées au Québec et sont conçues pour nos hivers rigoureux.

Vimat offre également un choix illimité de couleurs sur toutes ses fenêtres en PVC ainsi qu’un choix de verres spéciaux permettant d’obtenir de meilleurs rendements énergétiques, une isolation acoustique supérieure ou encore des verres autonettoyantes.

La fenêtre en aluminium

Il est vrai que l’aluminium est à la base un matériau conducteur de chaleur et de froid mais de nos jours, les fenêtres en aluminium sont munies de barrières thermiques qui les rendent presque aussi efficaces sur le plan énergétique que les fenêtres en PVC.

  • Sur le plan de la durabilité et de l’entretien, les caractéristiques sont très similaires au PVC. Par contre, l’aluminium étant un matériau beaucoup plus cher que le PVC, seules une minorité de résidences ont des fenêtres en aluminium.
  • Certains consommateurs choisissent l’aluminium pour de très grandes fenêtres afin de donner un look plus industriel à leurs condos ou encore à une construction très contemporaine.

Vimat a d’ailleurs conçu une nouvelle fenêtre hybride (PVC et aluminium) contemporaine pour répondre à une forte demande des consommateurs. La performance de cette fenêtre est équivalente à celle de la fenêtre en PVC ou en aluminium. De plus, son coût est moins élevé que celui d’une fenêtre entièrement en aluminium.

La fenêtre en bois

On choisit souvent la fenêtre en bois pour son côté noble et chaleureux. D’ailleurs, certaines municipalités exigent même des fenêtres en bois dans des secteurs historiques afin de conserver le cachet des bâtiments. Vimat offre des portes et fenêtres en bois fabriquées avec du pin clair de première qualité, séché au four puis traité contre la rétraction, le gonflement et le fendillement. La performance énergétique des fenêtres en bois est tout aussi élevée que celle des fenêtres en PVC ou des fenêtres hybrides.

Les fenêtres en bois de Vimat sont également offertes avec recouvrement d’aluminium pour un extérieur sans entretien. Mais pourquoi les fenêtres en bois se vendent-elles moins que les autres ? À cause de leur prix qui est de 25 % à 50 % plus élevé que celui des fenêtres en PVC ainsi que l’entretien qu’elles requièrent. D’un cachet sans pareil, les fenêtres en bois ont une excellente propriété isolante, mais elles doivent être protégées contre les intempéries au moyen d’une teinture ou d’une peinture, ou d’un revêtement installé en usine et facile d’entretien.

La fenêtre hybride

La fenêtre hybride offre le meilleur des deux mondes. Le principe est simple. L’aluminium extrudé recouvre le PVC à l’extérieur. En associant la rigidité et la malléabilité de l’aluminium à la performance et la durabilité du PVC, la fenêtre hybride est le choix tout indiqué tant sur le plan de la performance que de l’esthétisme.

Avec la fenêtre hybride, vous pouvez choisir une couleur différente pour l’intérieur et l’extérieur. La fenêtre hybride offre le meilleur rapport qualité-prix sur le marché grâce à ses avantages, ses performances et ses possibilités. Elle s’adapte à tous les styles architecturaux et est offerte dans tous les modèles, à l’exception de la fenêtre à guillotine.

  • Son ou ses volets coulissants de gauche à droite s’enlèvent aisément, ce qui facilite le nettoyage. Munie de montants très étroits, la fenêtre coulissante procure une grande luminosité.
  • Vimat offre la fenêtre coulissante traditionnelle ainsi qu’une fenêtre couli-battant dont l’apparence extérieure se rapproche d’une fenêtre à battant, ce qui en fait le choix idéal pour l’arrière des maisons, les chalets ou dans le cas de budgets plus restreints.
  • Les fenêtres coulissantes sont légèrement moins étanches que les modèles de fenêtres à battant puisqu’au moment de la fabrication, il faut laisser un minimum d’espace entre les coupe-froids pour permettre aux volets de bien glisser.

Fenêtres à battant, à guillotine ou coulissantes ?

Choix de verres spéciaux