Verre insonorisant INSONOTEK anti-bruit | Vimat Portes & Fenêtres

Verre insonorisant INSONOTEK®

Le verre Insonotek® est un moyen efficace de réduire les bruits indésirables venant de l’extérieur, en particulier dans les zones près des aéroports, d’installations industrielles, de la circulation routière, partout où il existe une source de nuisances sonores.

COMME SI VOUS VIVIEZ À LA CAMPAGNE !

De jour en jour, le monde devient plus bruyant. Le verre Insonotek® augmente la valeur CTS* d’une fenêtre, ce qui réduit les bruits indésirables venant de l’extérieur.

QUELLES SONT SES PARTICULARITÉS ?

Le verre Insonotek® est constitué de deux vitres. La première est composée d’une feuille de verre d’une épaisseur de 6 mm et la seconde, d’un verre d’une épaisseur de 3 mm. Le verre Insonotek ultra® est constitué d’un duo de feuilles de verre d’une épaisseur de 3 mm qui sont séparées par un film intercalaire (pour une épaisseur totale de 6 mm) et d’un deuxième verre d’une épaisseur de 3 mm. Le verre Insonotek® offre un CTS d’environ 33 alors que celui du verre Insonotek ultra® est approximativement de 37. Le CTS d’un verre régulier est d’environ 30.

*L’American Society for Testing and Materials (ASTM) a élaboré le système d’évaluation de classe de transmission sonore (CTS) qui décrit les performances acoustiques des matériaux. Plus la valeur CTS est élevée, plus l’insonorisation est efficace.